384 Rue Etienne Lenoir

30900 NÎMES


04.66.75.12.86

Mobile : 06.58.05.85.40

Mobile (Secteur 13) : 06.22.15.85.48

Email : contact@sudpesage.com

PESAGE INDUSTRIEL - AUTOMATISMES ET SYSTÈMES

verification balance bouche du rhone

 

Vous souhaitez faire vérifier votre balance dans les Bouches-du-Rhône ? N’hésitez pas à faire appel aux services de la société SUD PESAGE, un professionnel du domaine installé à Saint-Gervasy. Faites confiance à ses compétences et à son expérience dans le secteur du pesage commercial, industriel et de laboratoire et bénéficiez de la qualité de ses prestations, aux précisions sans faille !

Pourquoi procéder à la vérification d’une balance ?

Pour présenter une balance sur le marché, un constructeur est tenu de lui apposer le marquage CE de conformité. Ce marquage certifie que l’instrument a satisfait à l’examen CE de type suivi de l’une ou l’autre des procédures suivantes :

-soit la déclaration CE de conformité au type (assurance de la qualité de la production),

-soit la vérification CE;

- soit la vérification CE à l’unité.

En outre, le marquage CE certifie que l’instrument est conforme à toutes les directives CE qui lui sont applicables, à savoir : compatibilité électromagnétique, sécurité basse tension, etc.

Chaque balance subit un contrôle unitaire : la vérification primitive. Cette vérification comporte un examen visuel de la conformité de l’instrument aux exigences réglementaires, une série d’essais métrologiques et le cas échéant, des essais et examens spécifiques définis par le certificat d’examen CE de type. Une marque de vérification primitive est apposée sur l’instrument à l’issue de ce contrôle.

De même   à l’acquisition de la balance, le détenteur d’une balance doit pouvoir préciser les caractéristiques métrologiques de l’instrument, dont notamment : l’échelon, la portée. Au plus tard un mois après la mise en service d’une balance, son détenteur doit disposer sur son lieu d’utilisation, du carnet métrologique qui l’accompagnera durant toute la durée de service bien que le fabricant ne soit pas tenu de le fournir.

La balance doit être installée de façon à préserver son fonctionnement précis, la lisibilité du poids par toutes les parties intéressées.

Le détenteur doit veiller au bon entretien de sa balance, notamment, il est tenu de faire effectuer les opérations réglementaires par un organisme agréé par l’Etat : la vérification périodique et le cas échéant, la révision périodique.

 

 

 

Que ce soit dans le Gard, dans les Bouches-du-Rhône, dans le Vaucluse ou dans l’Hérault, n’hésitez pas à solliciter l’intervention des spécialistes de SUD PESAGE pour tout besoin en vérification de balance de toutes sortes. Vous serez surpris par l’efficacité de son équipe et par la qualité des prestations fournies.

SUD PESAGE

384 Rue Etienne Lenoir

30900 NÎMES

France

04 66 75 12 86